Europe Identité
  • capitalisme et marxisme diveisent solidarité identitaire
  • je suis un homme blanc avant d'être un socialiste
  • 0 % raciste 100 % identité
  • VOULOIR la ou il y a une volonté il y a un chemin
  • heac est terra nosta ici c'est notre terre
  • Rejoignez la résistance identitaire, Europe Identité sera présent là ou vous le ferez vivre.
  • Rejoignez la résistance identitaire, Europe Identité sera présent là ou vous le ferez vivre.
  • Rejoignez la résistance identitaire, Europe Identité sera présent là ou vous le ferez vivre.
  • Rejoignez la résistance identitaire, Europe Identité sera présent là ou vous le ferez vivre.
  • Rejoignez la résistance identitaire, Europe Identité sera présent là ou vous le ferez vivre.

Tracts

Retrouvez nos documents à diffuser...

Un livre est une arme

Lisez, réinformez vous face à la société du mensonge.

Abonnez vous à Réfléchir et Agir et terre et Peuple Magazine

 

un livre est une arme

ImprimerE-mail

L'antifascisme : chien de garde du Capital

 Ne pas oublier au passage qui a permi à ce gouvernement de libéraliser le pays 
 

 

 
 
 socialistes_pigeons.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


(A

 

 

Quelques questions de principe...
 

propos des accointances de No Pasaran)

samedi 23 août 2008

En mai 2008, à l’occasion de la venue en France d’antifascistes russes, une polémique a éclaté sur internet concernant les liens entre un certain antifascisme et l’Etat. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la nébuleuse antifasciste (qui n’est peut-être pas nébuleuse pour rien...), mais les points soulevés sont particulièrement clairs et précis et les questions qu’ils soulèvent cruciales d’un point de vue militant. Des compagnons ont donc jugé nécessaire, comme dans toute polémique, d’étudier les arguments des uns et des autres, à commencer par vérifier leur véracité. Puis, vu les questions soulevées, de porter le débat sur la place publique.

 

La polémique a éclaté lorsqu’un internaute (avec lequel les rédacteurs del’article n’ont rien à voir) a dévoilé que les fameux antifascistes russes invités en France avaient des liens avec "Searchlight", magazine britannique qui affiche certes un bel antifascisme mais dont le rédacteur en chef reconnaît avoir des liens avec les services secrets de son pays. Ce même internaute faisait par ailleurs remarquer que le mouvement qui faisait venir en France ces Russes (en l’occurrence le conglomérat "Réflex", "Scalp", "Réseau no pasaran"), fait partie d’un réseau appelé United (auquel appartient également Searchlight).

Qu’est-ce donc que cet United ?

C’est, d’après ce qu’affirme son site, "le plus grand réseau pan-européen antiraciste". Il regroupe 560 organisations et lutte contre le nationalisme, le racisme, le fascisme et pour les droits des immigrants et des réfugiés. Très bien jusques là. Sauf que, si l’on se donne seulement la peine de lire ses rapports d’activité, on a directement connaissance de la liste des organisations qui financent United. C’est là qu’on rigole. Dans le rapport d’activité 2006, on relevait en vrac, parmi les généreux donateurs : la Commission Européenne, le Conseil de l’Europe, le Conseil mondial des Eglises ( !), le Conseil culturel de Suède, le Groupe parlementaire européen des Verts, le Groupe parlementaire européen Socialiste, le Groupe parlementaire européen Communiste, le Ministère des affaires étrangères Suisse, etc. Bien pire, deux ministères de la police (au moins) financent directement United : le ministère de l’intérieur britannique et le ministère de l’intérieur néerlandais. Et c’est bien de ce réseau que Reflex (auquel appartient le Scalp) est membre !

Ces révélations qui appelaient soit un démenti formel (si elles étaient fausses) soit, dans le cas contraire, des explications politiques ont certes soulevé une vive polémique, mais les explications se font toujours attendre.

Ainsi le principal mis en cause, le réseau No- Pasaran (auquel appartient Reflex, tout comme le Scalp) s’est fendu d’un communiqué tonitruant (dont nous reproduisons plus loin les principaux extraits) mais qui, sur le fond, se garde bien de donner quelque explication que ce soit.

Remarquons tout d’abord que le Scalp-no pasaran se garde bien de démentir formellement les deux accusations qui ont lancé la polémique :

-  à savoir tout d’abord qu’ils participent eux-mêmes à un réseau financé par la police
-  ensuite que le directeur de la revue Searchlight est en relation avec la police secrète britannique.

Ne démentant pas formellement, ils tentent de noyer le poisson en parlant "d’allégations fumeuses". Reconnaissons que ces deux termes sont fort habilement choisis : une allégation, c’est une affirmation quelconque (le terme allégation en lui-même n’implique pas qu’elle soit vraie ou fausse), et quelque chose de fumeux est simplement quelque chose d’approximatif. Bref, après avoir lu le communiqué, on ne sait pas si le Scalp affirme qu’il s’agit de mensonges ou s’il reconnaît que c’est la vérité, simplement approximative... Les rédacteurs du communiqué ont ainsi fait preuve, avec finesse, de beaucoup de prudence. Ils ont eu grandement raison. Car non seulement les deux allégations sont fondées, tout à fait exactes, mais de plus elles n’ont rien de fumeux puisque chacun peut en trouver confirmation sur les sites suivants, qui sont réputés pour leur sérieux et leur fiabilité :

http: //libcom.org/library/searchli...

et

http://www.katesharpleylibrary.net/... "Searchlight" & the State

Relevons, à notre tour, une allégation, cette fois-ci parfaitement mensongère dans ce fameux communiqué : ce n’est pas à l’avocat de la victime que les invités russes du Scalp apportent leur aide mais... au Procureur. Il y a là plus qu’une nuance ! La preuve est ici aussi facile à administrer, et par la même méthode. Sur le site des amis des intéressés (http://www.searchlightmagazine.com/... ) on peut lire en effet : "Here in St Petersburg, anti-fascists have actively helped the public prosecutors as expert witnesses since the early 1990s and have run some successful campaigns." Or, sans conteste possible, "public prosecutors" se traduit en français par Procureur, certainement pas par avocat. Ce passage de la revue Searchlight est donc parfaitement limpide : "Ici, à Saint- Pétersbourg, les anti-fascistes aident activement le procureur du ministère public [l’équivalent de notre Procureur de la République] comme témoins experts depuis le début des années 1990 et mènent des campagnes efficaces." Bref, c’est au Procureur, à l’émissaire direct du ministère de la justice d’un pays très autoritaire (pour ne pas dire plus...) que les invités russes du Scalp apportent tout leur soutien actif depuis 18 ans. Une paille.

Maintenant, direz-vous, que viennent faire Zyed et Bouna dans cette galère  ? Qu’ont-ils à voir avec des militants qui ont choisi de collaborer avec les Procureurs ? Rien. Ils sont là, eux aussi, pour noyer le poisson. Mais, au-delà de la stupidité de la mention de leur prénom en des circonstances qui n’ont rien à voir avec eux, c’est une véritable insulte à leur mémoire. Surtout si l’on veut bien se rappeler que le Scalp n’a pas été capable de se fendre ne serait-ce que d’un communiqué en soutien à la jeunesse qui se révoltait à la suite de leur mort (il ne l’a fait que bien plus tard).

Revenons maintenant aux trois affirmations morales que le conglomérat Scalp-No pasaran-Réflex martèle dans son communiqué. Un bref commentaire suffira :

-  "La solidarité - lit-on dans le communiqué - [c’est] mettre en place un réseau de contacts et d’échange." En soi, le propos est intéressant. Mais quand le "contact" et "l’échange" s’étendent jusqu’à la police, chacun comprendra qu’un révolutionnaire préfère couper les ponts !

-  "L’internationalisme - lit-on ensuite - [c’est] accepter et comprendre la réalité à laquelle sont confrontés nos camarades étrangers." Et la "réalité" à laquelle sont confrontés - camarades ou pas - les étrangers, c’est celle des expulsions organisées par ... les ministères de l’intérieur ... ceux-là mêmes qui financent le réseau international des rédacteurs du communiqué. A ce stade d’incohérence, est-il besoin de s’appesantir ?

-  Enfin, nous dit-on, " L’antifascisme ce n’est pas traquer chez les antifascistes qui agissent d’hypothétiques défaillances". Qualifier de simple défaillance une collaboration clairement établie avec le Procureur, c’est un euphémisme particulièrement pervers. D’autant que ces défaillances ne sont pas hypothétiques.

Au lieu de répondre aux principales questions que posent ces révélations (à savoir, est-il légitime qu’un groupe antifasciste collabore avec l’Etat  ? Surtout dans le cas présent, l’Etat russe, qui n’a pas grand chose à envier aux Etats fascistes ; est-il normal qu’un réseau antifasciste perçoive des financements de la police ?) ce communiqué est un numéro de criailleries. Cette affaire devrait interroger tous ceux qui ont, à un moment où à un autre participé à des manifestions du Scalp-no pasaran, ce qui est d’ailleurs le cas de divers militants de la CNT-AIT, dont les auteurs de ces lignes. Aussi, aux questions ci-dessus, nous voyons nous dans l’obligation d’en ajouter au moins deux autres :

-  Comment se fait-il que ces données aient pu rester cachées si longtemps ?

-  Les membres "de base" du Scalp étaient-ils au courant ?

Nous attendons la réponse.

Des militants

###########

 

http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1553

 

antifas_collabos.jpg

 

ImprimerE-mail

Arrêtons le trafic de drogue sur Montluel !

Arrêtons le trafic de drogue sur Montluel !

Depuis plusieurs semaines, des habitants de Montluel se plaignent de la recrudescence du trafic de stupéfiant et de l’insécurité montante. Malgré les plaintes des habitants, la Mairie continue à ne pas réagir !

Ce trafic se passe majoritairement à côté du centre-ville et de la gare.

N'hésitez pas à appeler les forces de l’ordre jusqu'à ce qu’elles se déplacent ! Dîtes STOP à la délinquance !



Pour plus de sécurité, rejoignez

EUROPE IDENTITE

Pour un combat social et identitaire!

 


 

Pour plus de renseignements contactez-nous au:

http://www.europe-identite.com  / mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ImprimerE-mail

Non à la contre-réforme des retraites!

                                                                         

 

                                                                                Non à la contre-réforme des retraites! 

            Hollande lors d’une conférence de presse a dit vouloir allonger la durée de cotisation ainsi que l’âge de départ en retraite… 

   Non à la contre-réforme des retraites voulu par l’U.E!sous prétexte de réduire le déficit des caisses de retraites qui sera de 20 milliards d’euros d’ici 2020 !

 

 Pendant ce temps là Hollande fait un cadeau fiscal de 30 milliards d’euros aux multinationales du CAC 40! Pourtant ses 30 milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales annuelles accordées aux grand-patronat mondialiste pourraient réduire considérablement l’endettement des caisses de retraites…

 Hollande, en bon laquais du capitalisme, préfère tondre les masses laborieuses au lieu de taxer les dividendes boursières…

 François Hollande persiste et signe : « La France a fait depuis un an beaucoup de réformes. Que reste-t-il à faire ? Réformer la formation professionnelle,  l’indemnisation chômage et les retraites. »

 Et de confirmer les annonces de Jean-Marc Ayrault : « On devra travailler plus longtemps » !

 Voila où conduit la soumission aux diktats de l’Union européenne qui exige des réformes structurelles.

 Mais le pire reste à venir avec le traité transatlantique voté à la majorité par le parlement européen et qui s’appliquera en 2015: traité préconisant l’union politique,  économique et monétaire de l’U.E avec les USA. Europe identité tient à rappeler que le système de retraite privé par capitalisation états-uniens est totalement  défavorable au travailleurs de ce pays et que d’ici 2015 l’U.E généralisera ce système dans toute l’Europe!


                                                                                 Face à la politique antisociale de l’état!
                                                                           Contre la tyrannie de la finance internationale!
                                                  Pour l’union du peuple afin de mettre en échec cette contre-réforme des retraites!

                                                                        Pour la justice sociale! Rejoignez Europe Identité! 

————————————–

 Contact national:

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 www.europe-identite.com

 Contact local Perpignan et Catalogne du Nord: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ImprimerE-mail

Grand Marché Transatlantique, tract.

Grand MarchéTransatlantique:

Non àla nouvelle étape de la dictature économique libérale!
 
Europe Identité dénonce fortement ce nouveau projet de l’oligarchie, qui renforcera de facto l’influence américaine sur l’Europe…

 en construisant une étape supplémentaire du gouvernement mondial orienté vers le tout économique. Après une Europe qui vit les méfaits de ce marché  unique dérégulé et livré à la mondialisation économique, voici venirun projet similaire, qui réunirait cette fois les USA et l’Europe.


Ce projet aggravera la dérégulation sur le marché du travail européen, en calquant les codes du travail européens sur le code du travail américain, 
en rappelant qu’il sera totalement défavorable aux travailleurs du vieux continent ainsi qu’auxTPE-PME qui se feront absorber par les grands trust nord-américain…

Cela aboutira à une remise en cause très forte des acquis sociaux en matière de santé, d’aide sociale et de retrair.

Sans oublier également que ce projet donnera un dernier coup de grâce à nos agriculteurs qui seront menacés par la concurrence déloyale, de la part des multinationales US ou au mieux deviendront de vulgaires jardiniers de l’Empire qui planteront des semences OGM made in Monsanto et consort.

Sans oublier les nécessaires privatisations qui seront réclamées par le libéralisme économique (Fmi en tête). L’actualité nous donne récemment encore raison.

Europe Identité entend informer le peuple contre ce projet dictatorial de la finance, qui entend renforcer l’esclavage économique des peuples européens. Non au marché transatlantique, Oui aux identités !

                                             Page internet : www.europe-identite.com                           

                                                        Contact national : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                      

               Contact local sur Perpignan : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

ImprimerE-mail

Programme du mouvement Europe Identité .

Retrouvons l'honneur de notre identité européenne.

Le mouvement Europe Identité se bat pour une politique racialiste et un socialisme identitaire. Notre combat a vocation de promouvoir la résistance à l'extinction de nos ethnies européennes.

Pourquoi rejoindre le mouvement Europe Identité et quels sont nos axes de combat?

 

IDENTITE

- Parce que le racialisme est à l'inverse du racisme l'affirmation du droit à l'identité de tous les peuples, dont une composante majeure est l'appartenance raciale. A ce titre nous défendons d'abord les nôtres, c'est à dire les Européens.

- Pour le droit du sang, remplaçant le droit du sol, et l'abolition de la double nationalité.

- Pour que l’identité européenne soit respectée à travers le monde.

- Pour une politique familiale nataliste européenne, liée à l’arrêt strict de l’immigration de peuplement.

- Pour que chaque Européen prenne conscience de son identité et respecte l’intégrité de sa terre.

- Pour une confédération européenne basée sur l’Europe des peuples, c'est-à-dire les patries charnelles, dans le respect des différentes identités.

- Pour régler le problème de l'immigration avec des moyens appropriés.

- Pour l'indépendance des DOM-TOM et une géopolitique identitaire.

ECONOMIQUE ET SOCIAL

- Par ce que le socialisme identitaire est l'affirmation de la primauté de l'intérêt communautaire à l'intérêt individuel. Ce qui est le contraire de l'égoïsme libéral et capitaliste.

- Pour redonner au mot démocratie son véritable sens : « le pouvoir au peuple ».

-Pour des médias libérés de la dictature cosmopolite.

- Pour l'union, partout en Europe, de tous ceux qui apportent leur force de travail au service de la sauvegarde de l'emploi et des salaires.

- Pour une méritocratie populaire, issue du peuple et œuvrant pour le peuple.

- Pour  revaloriser le travail face aux assistés et aux profiteurs.

-Pour encourager chaque jeune Européen à se mobiliser pour l'avenir de notre continent.

-Pour que chaque Européen le droit à la santé ne soit pas lié aux privilèges de l’argent.

- Pour une protection sociale réservée aux Européens.

-Pour un pouvoir politique qui détermine l’économie en fonction du bien commun.

-Pour une Europe indépendante politiquement, militairement, économiquement, culturellement, et qui ne peut donc pas être le pseudo Europe actuelle de Bruxelles.

L’Occident qui se construit est un instrument de la mondialisation, destructrice des identités, voulu par l’axe Washington Tel Aviv.

- Le capitalisme spéculatif doit être neutralisé pour permettre le plein emploi, en limitant l’intérêt à 2 %, et en interdisant les intérêts composés.

- Pour des média indépendants libérés de la dictature cosmopolite.

- Pour un enseignement libéré de toutes les emprises idéologiques.

- Pour le rejet de toute ingérence religieuse, dans les affaires politiques.

-Pour une armée forte et indépendante de l’OTAN.

- Pour un syndicalisme fort et indépendant du pouvoir politique.

- Pour l'élimination du grand capitalisme apatride.

SECURITE

- Pour le droit à la sécurité sur notre terre.

- Pour le rétablissement de la peine de mort, et une justice qui défende les victimes et non pas les coupables.

SANTE ET ENVIRONNEMENT

 

-Pour que les paysans européens produisent une alimentation biologique et locale affranchie des multinationales de l’agroalimentaire.

- Pour une réelle protection de la nature, et de toute la biodiversité. Nous sommes contre les OGM et le métissage.

-Pour la promotion du sport et d’un mode de vie sain auprès de la jeunesse livrée en pâture aux trafiquants de drogue et au consumérisme individualiste.

RENDONS A L’EUROPE SA GRANDEUR !

La Jeunesse se lève!

 

Retrouvons l'Honneur de notre identité européenne.

 

 

LE MONDE DU FRIC-ROI S'ECROULE

Des millions de braves gens, de familles, d'ouvriers, d'artisans, d'entreprises acculés au chômage, à l'endettement suicidaire, à la misère... C'est cela le système mondialiste et alter mondialiste

Le capitalisme spéculatif      est un SIDA social

Il sacrifie, pour le plus grand profit d'affairistes cosmopolites, les intérets vitaux des peuples d'Europe

Banksters de Wall Street et d'ailleurs tous             coupables

Leurs complices politiciens de droite et de gauche,

tous coupables

Il faut leur demander des comptes

Il faut rejeter une bonne fois pour toutes la loi dictatoriale du fric-roi

Il faut construire l'Europe solidariste des peuples

Europe Identité

ImprimerE-mail

Halal - casher : même combat !

HALTE A LA SOUFFRANCE ANIMALE!

 

 

tractage_hallal_copier_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 Le temps de la barbarie est révolue depuis bien longtemps!

Les abattages rituels auxquels la Torah et le Coran font allusion de façon implicite mais non expliciteont principalement pour but de vider la bête vivante de son sang, s'étouffant ainsi durant de longues minutes, et ça, au nom de l'amour d'une religion!
Cela consiste entre autres à trancher la veine jugulaire, l'artère carotide, l'oesophage et la trachée d'un seul geste continu au moyen d'un couteau effilé ne présentant aucune encoche. 

La loi actuelle (Article R214-71 du Code Rural) stipule que l'abattage des animaux ne doit pas les faire souffrir et oblige donc à un endormissement préalable.

Une dérogation à cette loi permet cependant l'abattage rituel pour satisfaire à deux religions: juive et musulmane.

Une dérogation, en droit, n'a pas pour vocation à devenir une généralité.

La réglementation européenne rappelle souvent à la France ses devoirs dans ce domaine et nous somme de nous mettre en conformité avec les décrets de l'Union.


Une fois de plus, la loi française est bafouée pour plaire à ces communautés et attirer une masse électorale envahissante!

Beaucoup d'enseignes vendent du halal, le casher demeurant plus discret, sans même que le consommateur lambda soit au courant de ce qu'il y a dans son assiette! Beaucoup d'enseignes appartiennent à telle ou telle communauté!
Quick, Fleury-Michon, Herta, Nestlé, Père Dodu, Charal, Domino's Pizza, Restaurant La Table à Grill, KFC, Labeyrie, etc etc


REVOLTEZ VOUS CONTRE CES RITES BARBARES!
Ne cautionnez plus de tels actes en achetant ces marques!
BOYCOTTEZ CES PRODUITS!

Rejoignez notre combat!

ImprimerE-mail

Ni Halal Ni Casher

HALTE A LA SOUFFRANCE ANIMALE!

 

 

tractage_hallal_copier_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 Le temps de la barbarie est révolue depuis bien longtemps!

Les abattages rituels auxquels la Torah et le Coran font allusion de façon implicite mais non expliciteont principalement pour but de vider la bête vivante de son sang, s'étouffant ainsi durant de longues minutes, et ça, au nom de l'amour d'une religion!
Cela consiste entre autres à trancher la veine jugulaire, l'artère carotide, l'oesophage et la trachée d'un seul geste continu au moyen d'un couteau effilé ne présentant aucune encoche. 

La loi actuelle (Article R214-71 du Code Rural) stipule que l'abattage des animaux ne doit pas les faire souffrir et oblige donc à un endormissement préalable.

Une dérogation à cette loi permet cependant l'abattage rituel pour satisfaire à deux religions: juive et musulmane.

Une dérogation, en droit, n'a pas pour vocation à devenir une généralité.

La réglementation européenne rappelle souvent à la France ses devoirs dans ce domaine et nous somme de nous mettre en conformité avec les décrets de l'Union.


Une fois de plus, la loi française est bafouée pour plaire à ces communautés et attirer une masse électorale envahissante!

Beaucoup d'enseignes vendent du halal, le casher demeurant plus discret, sans même que le consommateur lambda soit au courant de ce qu'il y a dans son assiette! Beaucoup d'enseignes appartiennent à telle ou telle communauté!
Quick, Fleury-Michon, Herta, Nestlé, Père Dodu, Charal, Domino's Pizza, Restaurant La Table à Grill, KFC, Labeyrie, etc etc


REVOLTEZ VOUS CONTRE CES RITES BARBARES!
Ne cautionnez plus de tels actes en achetant ces marques!
BOYCOTTEZ CES PRODUITS!

Rejoignez notre combat!

 

 

Europe Identité Version imprimable
Adresse :
58 cours Tolstoi
69100
Villeurbanne
 

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ImprimerE-mail

Pourquoi internet tue nos entreprises et nos emplois !

Tout simplement parce que ceux qui nous gouvernent nous imposent encore une fois, une concurrence déloyale...

 Amazon, Ebay, ou Google ne déclarent pas leurs résultats en France, et ne sont donc pas imposés fiscalement comme le sont les entreprises françaises, à 33 % d'impôt sur les sociétés !!!

 C'est l'un des secrets les moins bien gardés du Net. Les leaders du commerce en ligne se jouent des réglementations fiscales et déclarent à Bercy des résultats miséreux.

 Google réalise en France un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros mais le fisc n'en retrouverait que 40 malheureux millions sur ses déclarations de TVA... Amazon vend pour 930 millions d'euros de marchandises aux habitants de l'Hexagone mais parvient à en dissimuler l'essentiel (97% !)... eBay aurait acquitté 33 euros d'impôt sur les sociétés en 2008 et Amazon rien du tout.

 Ces connards qui nous dirigent vont nous faire crever si on ne les balaye pas... Et si ce n'est pas nous, ce sont nos enfants qu'ils feront crever !

A diffuser, plus de détails ci-dessous…

http://robertofiorini.blog4ever.com/blog/lire-article-84180-8875843-pourquoi_internet_tue_nos_entreprises_et_nos_emplo.html

 

ImprimerE-mail

Les Banksters, des ennemis du Monde du Travail ?

 

Les Banksters …        

 Des ennemis du Monde du Travail !

casino_financier.jpg

  Spéculation et Bonus ne contribuent pas au développement de l’Economie Réelle.

Tandis que les Banques « reconstruisent » leur capital, elles ne prêtent plus aux entreprises pour créer des emplois ! Voyez le graphique ci-dessous…

Ceux qui « privatisent » les profits quand tout va bien, « socialisent » les pertes, lorsqu’ils sont en danger. Mais au lieu d’aider les entreprises, les contribuables, les ménages et les travailleurs, ils continuent leur manège et s’enrichissent encore, tandis qu’ils ne prêtent plus à ceux qui veulent « entreprendre » et ainsi offrir du travail à ceux qui en demandent !!!

Lire la suite

ImprimerE-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites